Nos Actions  >  Enseignements artistiques  >  Résidence artistique et péda...

Résidence artistique et pédagogique de l'Ensemble Dialogos dans le Val de Bièvre

image dialogos.jpg

Dans le cadre de la programmation au Kremlin-Bicêtre du spectacle « Les Anges Hérétiques » de l’Ensemble Dialogos, les conservatoires du Val de Bièvre ont souhaité développer un projet pédagogique autour du répertoire des Balkans à destination de leurs ensembles vocaux. Ceux-ci découvriront avec le chanteur Branislav Racicdes pièces vocales du répertoire sacré et/ou profane, reflétant l’incroyable richesse musicale des pays slaves et leur permettant ainsi de se familiariser avec un nouveau répertoire et un nouvelle approche du chant.

En préambule, quelques ateliers seront consacrés à la découverte des langues slaves, le temps de s’approprier quelques éléments nécessaires à la compréhension des chants. Les ateliers qui suivront, comprendront un travail corporel, de technique vocale et d’apprentissage des textes et de la musique. Selon leur niveau, les élèves (1er et 2e cycles, chœur adulte amateur), travailleront des pièces du répertoire traditionnel à une, deux voix ou 3 voix mixtes. Les partitions seront choisies par les différents conservatoires en lien avec l’intervenant.

 

Le concert scénographié « Les Anges Hérétiques » de l’ensemble Dialogos sera donné le 25 mars 2017 à 20h30 à l’Espace culturel André Malraux (ECAM) :

Réservation > http://goo.gl/LUvNZH

Tarif préférentiel : 15€ au lieu de 20€ si vous réservez par téléphone avec le mot de passe « ADIAM 94 » - 01 49 60 69 42

 

Ensemble Dialogos

Fondé en 1997 par la chanteuse et musicologue Katarina Livljanic, l’Ensemble Dialogos se consacre à l’interprétation des répertoires sacrés de l’Europe médiévale. Alliant une recherche musicologique approfondie à une grande force scénique, les programmes de Dialogos communiquent avec une sensibilité contemporaine et proposent une nouvelle approche des musiques anciennes. À travers des répertoires inédits, l’ensemble explore le théâtre musical, le plain chant et les premières polyphonies médiévales, avec un intérêt particulier pour les répertoires du monde slave méridional.

En savoir plus sur l’Ensemble Dialogos > www.ensemble-dialogos.org