Nos Actions  >  Pratiques amateurs  >  OAMA 94 #4...

OAMA 94 #4

image oama94.jpg

Créé en janvier 2014 à l’initiative de Jean-Christophe Frisch, directeur artistique et flûtiste de l’ensemble Le Baroque Nomade, l’Orchestre Amateur de Musique Ancienne du Val-de-Marne (OAMA 94) poursuit son chemin avec le soutien de l’ADIAM 94.

Cet orchestre propose aux adultes amateurs et aux élèves de 3e cycle de conservatoire un cadre pour pratiquer la musique ancienne en travaillant un répertoire allant de la Renaissance au 17e siècle. Au delà de l’approche pédagogique et stylistique, cet orchestre a également vocation à se produire progressivement en public pour des programmes instrumentaux ou en partenariat avec des chorales.

L’OAMA 94 accueille chaque année de nouveaux instrumentistes. Si vous êtes intéressé ou que vous souhaitez obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 41 73 11 79 ou par mail à l’adresse guenaelle.aveillan@adiam94.org.

--

Lieu de répétition > Ecoles municipales artistiques à Vitry-sur-Seine

Niveau > 3e cycle conservatoire ou pratique amateur régulière de son instrument

Répertoire > M Praetorius, JB Lully, J Dowland, A Corelli, etc.

Liste des instruments (diapason 415) > violon, alto et violoncelle, flûte à bec, traverso, cornet à bouquin, hautbois, basson et autres instruments à vent anciens, viole de gambe, luth et théorbe, clavecin (basse continue)

Frais d’inscription > 50 € (plein tarif), 20€ (tarif réduit pour les demandeurs d’emploi et moins de 26 ans) et gratuit pour les moins de 18 ans

Règlement > par chèque à l’ordre de l’ADIAM 94 (4 route de Fontainebleau 94400 Vitry-sur-Seine)

Calendrier des répétitions (les jeudis de 19h30 à 21h30) > 15 et 29 septembre, 6 octobre, 3 et 17 novembre, 1er décembre, 5 et 19 janvier, 2 février, 2, 16 et 30 mars. La suite du calendrier vous sera communiquée dans le courant de l’année

Le Baroque Nomade

Mené par Jean-Christophe Frisch, Le Baroque Nomade met en miroir le répertoire occidental des 17e et 18e  siècles avec les musiques rencontrées par des musiciens itinérants à l’époque où les voyages engendraient le brassage des cultures. En 2014, l’ensemble fêtait ses 20 ans.

En savoir plus sur Le Baroque Nomade > www.xviii-21.com

Télécharger le PDF

Icone PDF