Nos Actions  >  Pratiques amateurs  >  Jazz'n Co 2017...

Jazz'n Co 2017

image visueljnc2017.jpg

#12e édition : Jazz’n Co 2017 ouverte !

La prochaine édition du stage Jazz’n Co aura lieu du samedi 8 au vendredi 14 juillet 2017 au Château de Sucy-en-Brie.

L’ADIAM 94 en partenariat avec les écoles,  CLIMATS de Sucy-en-Brie et EDIM de Cachan propose chaque année un stage destiné aux musiciens amateurs souhaitant s’exercer à la pratique collective du jazz et des musiques actuelles.
Il est encadré par huit intervenants professionnels issus de la scène des musiques actuelles et enseignant dans le Val-de-Marne : Philippe Bontemps, Sébastien Buchholz, Andrew Crocker, Laurent Katz, Louvette, Fred Maurin, Jean-Didier Villetorte, Olivier Zanaska ainsi que Cyril Pierrache, régisseur son de Climats.

A qui s’adresse le stage ?

Ce stage est ouvert à tout musicien ayant au moins 3 ans de pratique musicale. Il faut savoir utiliser son instrument de façon aisée dans sa tessiture moyenne et avoir un niveau correct de lecture. Pour les pianistes et guitaristes, il est nécessaire de savoir lire une grille et connaitre le chiffrage des accords.

Le programme :

Pendant une semaine, les participants travailleront en grand orchestre et en atelier. Des petites formations autonomes pourront également être créées par les stagiaires qui le souhaitent.

La semaine permettra aux participants d’approfondir leurs connaissances sur les fondamentaux de la musiques (mélodie, rythme, harmonie et écoute) tout en découvrant les bases de l’improvisation pour les novices.

Outre la soirée jam session et autres surprises, le  stage se clôturera par le traditionnel concert des stagiaires à l’Orangerie du Château de Sucy-en-Brie, précédé d’un apéro-concert en plein air dès 19h30 si les conditions météo le permettent.

Pour vous inscrire, remplissez le bulletin d’inscription : http://goo.gl/TJTXob

En raison du nombre limité de places disponibles et pour l’équilibre des pupitres, la confirmation de votre participation vous sera adressée par mail autour du 10 juin avec les modalités de règlement.

 

Tarif :

Plein tarif : 240 €

Tarif réduit : 120 € (moins de 18 ans, étudiants et demandeurs d’emplois sur justificatif)

Possibilité de régler en plusieurs fois.

 

Pour toute information complémentaire, contactez Guénaëlle Aveillan au 01 41 73 11 80

 

Télécharger le PDF

Icone PDF