Nos Actions  >  Enseignements artistiques  >  Choeur Familial à Valenton...

Choeur Familial à Valenton

image choeur-familial.jpg

  Participer à un stage de chant choral avec ses enfants ? Rendez-vous à Valenton !

Pour sa saison culturelle 2016/2017, la ville de Valenton propose à chacun de découvrir son propre instrument de musique : la voix. Parmi les nombreuses actions culturelles initiées à l’occasion de ce projet intitulé « une voix, des voix », l’Adiam 94 soutient un stage de chant choral pour la création d’un « chœur familial ». Ce stage sera dirigé par Sophie Boucheron, cheffe de chœur et de l’orchestre Coruscant. L’idée est de venir en solo, en duo, entre amis ou en famille enfants et adolescents compris, pour découvrir sa voix, ses capacités vocales et le plaisir de chanter ensemble.

Les participants seront invités à préparer trois chants pour le lever de rideau du concert de l’orchestre Coruscant, le vendredi 21 avril 2017 à la salle Odette et Gilbert Prinçay à Valenton.

 

Déroulement du stage et répertoire

 

1/ Une soirée découverte le vendredi 24 mars 2017 de 18h30 à 20h30.

Les participants découvriront les bases de la technique vocale, afin d’être en confiance et avoir plaisir à chanter à pleine voix. Ce sera aussi l’occasion de découvrir les trois pièces qui seront abordées dans trois styles et trois langues différentes. Ce répertoire permettra d’aborder les diverses façons de chanter.

Entre cette soirée découverte et la journée de stage proprement dite, des fichiers de travail seront remis aux participants.

 

2/ Une journée complète le samedi 1er avril 2017 de 10h à 12h30 et de 14h à 16h30.

Le matin sera plutôt consacré à l’échauffement, la mise en place d’un vocabulaire commun et la découverte de la gestuel d’un chef de chœur. Puis, l’après-midi sera plus orientée quant à elle, vers les techniques du chant choral et le travail sur les langues.


3/ Une répétition générale sera organisée la veille du concert le jeudi 20 avril à 18h30.

 

De l’éphémère au pérenne

Et si ce stage remportait le succès escompté ? Vous pourrez alors poursuivre l’aventure : la ville proposera à la rentrée 2017, la création d’un chœur familial. A suivre donc…

 

Renseignements et inscriptions  au 01 43 86 37 58